Jeudi 12 Décembre 2024

Des loutres à la frontière !

Image
loutre

De nouvelles traces de loutre et même de l'ADN de loutre ont été trouvés sur deux sites à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas ! 

La semaine dernière, les traces ont été découvertes près du village de Geulle sur la Meuse, dans la vallée de la Meuse, près de la frontière avec la Belgique. Cela prouve que les loutres vivent bel et bien dans cette région ! En août, des gens avaient déjà repéré des loutres dans la région. Aujourd'hui, il semble que ces animaux particuliers aient élu domicile dans la réserve naturelle. C'est merveilleux ! C'est aussi une belle récompense pour le travail que nous accomplissons. Ensemble, nous veillons à ce que la nature le long de la Meuse soit mieux connectée et que davantage d'animaux sauvages puissent y vivre à nouveau.

Autre bonne nouvelle : dans le Markdal, une autre réserve naturelle, des recherches sur l'eau ont confirmé la présence d'une loutre ! En septembre, nous avons restauré une partie de la vallée, permettant à la nature de se développer à nouveau librement. Nous poursuivons à présent les travaux dans la partie nord. L'objectif ? Créer une route naturelle où les loutres peuvent circuler en toute sécurité entre la Belgique et les Pays-Bas.

Image
loutre